© 2017-2019 Nini Lapointure, Toulouse                                                                                  Tous les mots soulignés sont des liens sur lesquels vous pouvez cliquer.

Passionnée par l'opéra et le cabaret, ses styles musicaux de prédilection, Nini peut néanmoins chanter pratiquement de tout, du lyrique au jazz, en passant par le pop-rock, la variété,  dans de nombreuses langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais...).

Pour plus d'informations sur le parcours musical de Nini Lapointure, voir "Biographie"

En 2014, elle se lance dans la composition avec le Projet Lapointure, une série de musiques d'inspiration Steampunk ("Montmartre" ci-dessous en fait partie).
Ces musiques sont utilisées dans des défilés de Grafik&Grafok et des génériques de chaîne YouTube du Professeur Darrius (magie et vapote).
Dès 2016, elle écrit, compose et interprète des chansons à texte autour du thème universel de l'amour, s'appuyant sur ses propres expériences et son goût pour la poésie, la langue française et les jeux de mots coquins.
En 2017, grâce aux Acoustiques du Le Cri de le Chatte, elle réalise son premier clip sur sa composition à texte "Est-ce que c'est ça ?"
En 2019, après beaucoup de travail (artistique et personnel), de créativité et d'amour, Nini Lapointure sort son tout premier spectacle seule en scène musical intégrant ses compositions originales (mais pas que...) :
NB : Ce spectacle est actuellement en programmation (et programmable) en Occitanie et dans toute la France.
 
Enfin, il est à noter dans le parcours musical de Nini Lapointure, la création et l'animation des soirées exclusivement consacrées aux chanteuses de la région toulousaine : Les En-chantées.
Trois éditions, riches en couleurs, en émotions, en partage et en éclectisme ont eu lieu de 2016 à 2018, au cabaret Le Kalinka à Toulouse.